lundi 25 mars 2013

Il existe des journées ...

Où l'on se fait ermite . Sont-elles nulles pour autant ?
On lit , on sort en solitaire pour retrouver ensuite avec plaisir ses proches ...
Demain , je vais encore à l'enterrement de quelqu'un que j'ai bien connu , enfin connue ...
Nos réunions reprendront après Pâques ...
Vu une amie d'enfance hier . Elle m'a dit heureusement que nous avons nos bridges .Les chauffeurs se font plus rares , on prend à plusieurs des taxis .Combien se sont donnés ,  ées ,  à leurs enfants , à leurs petits enfants jusqu'à ce que les forces aient tellement diminué ...
Mais le cœur , lui , ne diminue pas ...Il reste attentif à tous ...Il porte les peines et les joies ..;
  Ma journée d'ermitage me fait mesurer le prix de mon entourage  , qu'il se manifeste par visites , téléphone ou mails ..Je prends mon portable pour prévenir que je m'aventure en ville ..  Combien ont cette chance de cette "  garde rapprochée " ? Je n'oublie aucun de ceux que j'aime et qui sont toujours dans l'angoisse pour un  être cher ...

Aucun commentaire: