dimanche 24 mars 2013

Rameaux 2013 ...

Je n'aurais jamais crû vivre aussi longtemps ...
A chaque fois que j'écris la date du jour , j'ai un moment d'hésitation , puis je réalise ...
Aucune mélancolie ne m'envahit . Au contraire , je répète le Merci à la Vie que je prononce chaque matin en me réveillant ...
Encore un printemps qui m'offre quelques jonquilles  des crocus etc Le camélia , plein Nord a du retard .La Fortifia salue les voitures qui vont dans la cour ....
J'ai cueilli un petit rameau d'olivier pour ce matin ...
J'ai suivi la manifestation à Paris , de chez moi  .Il ne faut pas avoir fait polytechnique pour constater que le chiffre des participants est beaucoup plus réel que celui  , officiel .
Sur quelle superficie pouvait-on entasser, le mot est juste , un nombre de personnes aussi considérable ?
 Mais, peut-être , nos dirigeants ont-ils une telle culture biblique , que à l'imitation des évangélistes ils comptent comme pour la " multiplication des pains " ; 5000 hommes sans compter les femmes et les enfants !!!!!!

Aucun commentaire: