mardi 23 mai 2017

Aujourd'hui , c'était l'anniversaire de notre nièce Annick D ..;;

Nous avons bavardé longuement au tél , ces jours-ci .Elle est la dernière de Paul et Suzanne, et n'a pas connu toutes nos vacances au G C dans notre enfance .Claude était vraiment un petit frère pour Michel, l'un de 1920,l'autre de 1928 ;Que de promenades à pieds ou en bateau, que de baignades , que  de jeux! Des sorties au clair de lune pour compter les étoiles filantes ..Plus tard, vint le bridge .
Nous ne faisions jamais Michel et moi d’à parte, mais frère et sœurs, connaissaient notre secret .Quand les fiançailles furent décidées ,elles surprirent tout le reste de la famille . Jeanne-Françoise de 3 ans ma cadette ,m'a écrit peu avant de tomber malade ;"votre idylle a ensoleillé ma jeunesse " .

Annick m’est d'autant plus chère qu'elle me rappelle  ses parents ..

Pour moi, maintenant nonagénaire, les bridges continuent ...Je suis très fière quand je remplis la grille de mots croisés du Figaro magazine ...
Aujourd'hui, visite d'Emmanuel et Clotilde .Celle-ci s'est distinguée dans les concours de dictée et est arrivée seconde sur le plan français .Elle doit se déplacer dans le sud ouest pour recevoir son prix .Bravo!
Bonnes  nouvelles des uns ou des autres , par  téléphone ou mails .J'apprécie les photos que je peux voir et revoir ainsi (celles d’Écosse par exemple) .

Aucun commentaire: