samedi 2 octobre 2010

Quand la Marée Chaussée n'y va pas de main morte

Il y eut plusieurs héritages du côté de ma Grand-mère paternelle .
Le dernier en date fut insolite .
Mes parents furent prévenus du décès subit de mon oncle Emile, frère de ma Grand-Mère et de son épouse .Ils se rendirent immédiatement au domicile des défunts auquel ils trouvèrent un officier de Gendarmerie, se disant, en quelque sorte "fils adoptif" des défunts, sans enfants .
Il les reçut très aimablement, et leur dit ceci : Vos oncle et Tante, je les ai trouvés morts dans leur lit . Pour moi, cela ne fait aucun doute, ce ne sont pas des morts naturelles .
Faire une enquête ne nous les ramènera malheureusement pas, d'autre part, vous venez de loin.
le médecin a rédigé le certificat de décès , j'ai fait les démarches pour que la sépulture ait lieu demain, qu'en pensez-vous ?
Cet officier sympathique héritait les valeurs et la maison, ma grand-mère les meubles, vaisselle etc .Mes parents se rendirent à la justesse de cette argumentation, et, commandèrent un camion de déménagement .Tout se passa à l'amiable, si j'ose dire en aussi triste circonstance .Ne disons pas de mal des gendarmes, ils savent agir avec subtilité , celui-ci le démontra .

Aucun commentaire: