mercredi 13 octobre 2010

Quand ils disaient ...

Papa :" la machine tuera le travail de l'homme"
Argument :Elle le soulage énormément, voyez les agriculteurs
Ma Tante disait" une femme au travail vole le pain d'un Père de famille"
Plusieurs arguments : les filles sont "formatées" pour passer le plus possible d'examens et parvenir à de hautes fonctions , elles ne sont pas désireuses de s'occuper uniquement de leur foyer .L'équipement des maisons nécessite deux salaires, surtout que l'on veut devenir propriétaire le plus vite possible .
Ma Tante disait avant 1939 : "la France est un pays de vieux" elle dégringole .elle répétait que le confort nous perdrait .
Argument :on ne peut pas rêver faire faire des études longues et coûteuses à une famille nombreuse ,le confort est nécessaire .Les machines sont devenues "employées de maison" .
moi, je ne veux porter aucun jugement je ne peux que constater .Les couples sont libres et ont tous les moyens de réduire leur famille, mais ,il est incontestable que, malgré toutes les publicités, l'avortement est remboursé à 100 pour cent, les chiffres n'ont jamais baissé .Pour payer des retraites, il faut des cotisants . On disait, autrefois, que pour l'équilibre,il serait bon que les couples aient trois enfants .Mais, de cela, personne ne parle .
Un médecin, un avocat peut allégrement travailler encore à 70 ans, un maçon à 50 ans est usé .
Par contre, jamais on ne touchera à la retraite d'un parlementaire, ni à ses avantages de toutes sortes. Le trou foré par eux est insondable ! A bas les privilèges! que la droite devienne vraiment la droite !, la Dextre ! Mais quand l'a-elle-jamais été ? Elle a failli en instituant pas les lois sociales (à part quelques industriels, chez eux) . La vraie droite n'existe pas .
Mais, assez sur ce sujet, cela n'est pas dans mes habitudes .

Aucun commentaire: