lundi 11 juin 2018

Pour ne pas parler du temps ....

Il ne faut pas croire que je suis indifférente quand je pense à tous ces sinistrés victimes de l'orage et des inondations .Je ne les oublie pas ...
Mais l’expression est là : parler de la pluie et du beau temps, c'est en général parler de banalités .
Je sais bien que mon blog n'est pas une œuvre de littérature, mais ceux qui me lisent savent que je pense à eux...
Une de nos bridgeuse du Lundi, qui nous a bien manqué et pour laquelle nous nous sommes inquiétées, vient de rentrer chez elle .Nous nous en réjouissons et lui souhaitons une rapide remise en forme .
J'espère que nous serons au complet demain chez A
Le bridge est un jeu intellectuel qui .fait appel à notre mémoire .C'est bon pour notre âge, je dis nôtre, mais il y a des plus jeunes .
 Ceci est évident pour ceux qui sont à l'origine de tournois de bridge dans les lycées et collèges .
Certains bridgeurs jouent à l'argent,  Alors,en fin de saison,ils s'offrent avec les gains, restaurants ou spectacles .Ce n'est pas notre cas, nous terminons nos heures de bridge autour d'un thé, très accompagné bien sûr .
Maman avait voulu que nous apprenions le bridge dès l' adolescence pour pouvoir puiser chez ses enfants un quatrième joueur éventuel .Les règles en ont bien changé et nous nous conformons à la méthode Lebel .Je me suis procuré un disque de Michel lebel; et je puis jouer sur mon ordinateur .Ce n'est pas du temps de perdu .Quand nous étions en classe, on nous disait que Caton avait appris le grec à 80 ans, j'ai su depuis que c'était faux . L'autre jour , on m'a présenté une nouvelle joueuse, jeune grand-mère qui se débrouillait pas mal du tout .Plusieurs d'entre nous font du repassage ou du raccommodage pour des communautés masculines .Je les admire, mais, dans ce domaine, j'ai fait mon temps, et m'occupe seulement du mien ;;;

Aucun commentaire: