jeudi 7 novembre 2013

Celui qu'on perd toujours quand on en a besoin !

rouges, parapluie, pluie, gouttes 
Un piéton , sur un trottoir prend beaucoup plus de place avec son parapluie !alors il le penche et l'eau se déverse sournoisement sur les gens qu'il croise ! Le petit " coin de paradis " n'est pas pour tout le monde ! Un jour notre patriarche s'en allait à une réunion paroissiale sous une véritable tempête !.
Il tenait vigoureusement son parapluie, quand , tout à coup, seule la crosse lui resta dans la main . Il courut récupérer l'indispensable toile et se rendit là où on l'attendait ...Il eut bien soin , avant d'entrer dans la salle , de laisser dehors les deux corps du délit .
Deux heures plus tard, il ressortit récupérer son bien , en toute discrétion . hélas ! le parapluie avait roulé et s'était arrêté sous une gouttière ! De son geste distingué , il récupéra son "nécessaire" , mais, hélas ! il reçut devant ses amis interloqués toute l'eau généreuse de la gouttière . Lui , qui aimait bien passer inaperçu, déclencha un éclat de rire général ! Il ne put faire autre chose que d'y participer .;!!!

Aucun commentaire: