mercredi 5 juin 2013

J'ai retrouvé mes trois cistes ...

Je ne sais pas comment les modifier /


La ciste de Follis est toujours en place .N'allez ni à droite , ni à gauche après le tunnel ,la cachette est évidente . C'est la pierre la plus plate .

La ciste du roquet peut vous attirer par des volets bleus à repeindre
une porte blanche
une grille
un aucuba


La ciste du jardin inattendu . Le vitrail de Sainte Cécile est le troisième en partant de la gauche , un gros arbuste vous ouvrira les yeux. Elle tient une espèce de cytare .

Je suis vraiment une néophyte  !!!! J'admire la patience des chercheurs ....

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Marguerite
Merci de vous être donné la peine de vérifier vos cistes et d'avoir précisé ici les lieux de cache. Grâce à vos indications, j'ai trouvé les 3 ce soir. Je crois qu'il serait bon que vous modifiiez vos énigmes pour que tout le monde bénéficie de ces indices primordiaux car seuls quelques initiés vous lisent ici. Ceux qui ne lisent que cistes.net auront toujours beaucoup de mal à les trouver. Après une période de dysfonctionnement du site et la refonte de vos deux comptes en un seul, vous devriez maintenant réussir à modifier vos textes. Encore merci pour les lieux lavallois insolites que vous nous faites découvrir. Ste Cécile avec un concert en plein air ce soir, c'était magique !
Bonne soirée à vous.
Amitiés de P d'E

Marguerite Collot a dit…

Avec amitié , j'ai déposé trois cadeaux sur votre plat , n'est-ce pas ?.Ce soir , j'ai vu les préparatifs du concert...Il y a quelques années les professeurs de l'école de musique avaient donné des concerts de musique de chambre dans des endroits féeriques, exemple : une cour inconnue dans la grande rue ! magique aussi et dans les jardins de belles vieilles maisons ...

Anonyme a dit…

Je suis aussi un adepte de ces visites musicales organisées l'été dans les jardins privés par le service patrimoine de la ville . J'ai ainsi de très beaux souvenirs à l'hôtel du Bas du Gast, à celui du Fresne ou encore celui de votre ciste "du métier à la toile" .
Je me souviens aussi d'un concert de musique médiévale à Pritz.
Pour Ste Cécile, nous avions découvert le joli havre de paix mais nous pêchions par ignorance ... nous nous étions focalisés sur la statue de Cécile au sommet d'un retable en ignorant la musicienne du vitrail.
P d'E

Anonyme a dit…

Bravo Marguerite pour vos modifications d'énigmes !!! Vous n'êtes plus néophyte, semble-t-il ;)
amitiés,

vaco6

Anonyme a dit…

Merci, Marguerite, pour les modifications ! Et pour vos poèmes ... J'ai oublié de vous dire, hier soir, combien ils furent appréciés.

Bonne soirée

P d'E

Anonyme a dit…

Marguerite, merci pour vos éclaircissements!
Nous retournerons bientôt voir le jardin inattendu et les magnifiques vitraux qui le longent! Quelle découverte! Bravo!

Nous gardons précieusement "les peupliers" près de nous.

Au plaisir,

Famille Morindadaïe

cécile a dit…

le geai ne devant pas se parer des plumes du paon, je dois préciser que c'est ma fille prof qui a fait les modifications en me précisant que la prochaine fois , je les ferai toute seuls !