samedi 4 mai 2013

Hier , merveilleuse journée à Villechoux ...

 Reçues par Antoine et Catherine , nous avons savouré le repas familial , toujours délicieux réalisé par Catherine .Le trio d'enfants , affectueux m' a fait chaud au cœur
Je me demande comment tous deux arrivent à faire tout ce qu'ils font . La maison a encore évolué . Antoine y a trouvé une place pour le grand orgue qu'il remonte pièce par pièce , mais qui fonctionne déjà . Digne petit neveu de mon oncle Henri , il réussit dans l'apiculture , mène son affaire qui les fait vivre , tambour battant , sans compter les plantations diverses . Son joli talent d'organiste fait qu'il est souvent sollicité ici ou là , Catherine , musicienne aussi s'occupe des chants .
Les enfants , bien dans leur peau savent déjà ce qu'ils veulent faire et se sont orientés dans ce but . Bravo !
 Nous avons été ensuite voir les parents Jacques et Agnès . Je crois que le plaisir était partagé .Ils sont fatigués , évidemment , mais les cassettes audio sont d'un grand secours pour Agnès qui a toujours lu énormément . .Jacques , je suis sûre que vous m'avez reconnue . Vous avez prononcé mon nom .
Ah, le réflexe de la courtoisie qui plusieurs fois vous a fait vous lever . Gentilhomme , vous êtes resté !
Joie, également de voir deux de vos autres filles qui nous ont gâtés, et se sont donné du mal ..Après cinq heures  , demi-rond autour de la cheminée , qui , à ce moment-là s'anime toujours d'un feu joyeux ...
Bravo aux enfants qui ont tout organisé pour que leurs parents ne quittent pas leurs aîtres !
Nous sommes rentées heureuses .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Madame
Je suis un des deux trouveurs de votre ciste. Bravo et merci pour cette belle énigme! Votre jeunesse d'esprit m'émerveille. J'aimerais vous donner un conseil pour vos prochaines caches ... Essayez de mieux dissimuler la boîte. Je crains que celle de Diafoirus soit repérée par un quidam qui la subtilisera.
Platdetain

Anonyme a dit…

Bonsoir Marguerite,
Permettez-moi de vous appeler par vote prénom. Je suis "cisteuse" comme vous. Je ne suis pas encore allée chercher vos cistes car je ne suis pas de Laval, en Mayenne quand même... Bravo pour vos énigmes !
Si vous le désiriez, vous pourriez vous inscrire sur le forum des cisteurs : newforez et alors nous pourrions communiquer plus facilement. Si vous regardez la page des cistes en Mayenne, vous retrouverez mon pseudo : Catoons. Si cela peut vous rassurer, je suis une mamie de quatre beaux petits-enfants.
Amitiés
Catoons