mardi 30 avril 2013

Les " Survivants " .........

Tout  en s'excuant au téléphone des son absence au dernier bridge , ainsi que de  celle de son mari pour raisons de santé , elle me dit nous sommes tout simplement des survivants . Je lui ai dit que cette appellation m'amusait  , car c'est ce que je disais à mes enfants , en ajoutant tout de même ;
: survivants souriants, elle n'avait pas l'air d"être tout à fait de mon avis ...

 Les bridges se multiplient partout , et avoir deux tables maintenant devient très difficile ..Nous avons tous besoin de nous retrouver pour cette occupation qui nous est nécessaire intellectuellement , et pour prendre le thé ensuite en bavardant gaiement .
Bien sûr les maisons de retraite poussent comme des champignons , ce n'est pas le cas des pouponnières ....
Un généticien nous affirmait ce soir que la longévité ne ferait que s'accroître .Ce que je traduis ainsi :  :le poids des retraités ne cesse de s'alourdir !!!!! On est bien content de voir tous les jeunes retraités se jeter sur le bénévolat , mais cela ne durera qu'un temps ...Surtout, si ils ont à leur charge leurs vieux parents pas toujours argentés , mais sûrement allant en s'affaiblissant ...

  Pessimiste , moi , allons donc, certainement pas , mais je vois autour de moi des situations douloureuses ....


Mes enfants s'amusent beaucoup de la collection de coussins que je prévoie , pour les dos ,  les reins , les assises  , et alors ? Continuons à survivre en souriant !

Aucun commentaire: