mercredi 24 avril 2013

Hier, après-midi très agréable entre amis ...

 Bien sûr , je garderai pour moi  cette idée farfelue ( mais ne le suis-je pas souvent , en vérité ) d'appeler notre cercle d'amis : " le club des survivants " .Je la garde pour moi .
La plus jeune n'est pas encore arrière grand-mère .
 Il ne faudrait pas croire que chacun gémit sur son état de santé . Pas du tout ! Mais les yeux sont faits pour voir, et si , dans la journée , on peut oublier son propre visage, et pourquoi pas ses petites misères , on ne peut que  s'attarder  , en silence sur les marques de plus en plus évidentes de l'âge de ceux que l'on côtoie .
Quelqu'un me demandait dernièrement si je portais une canne par coquetterie !!!! Diable ! je ne pourrais pas m'aventurer en ville sans mon bâton de vieillesse . Il faut faire avec , accepter son âge , si non on empoisonne les autres et on leur donne l'horreur du grand âge ..
 La vieillesse n'est pas un naufrage , même si le bateau "gîte" avant la dernière escale .
Alors , quand on n'est pas grabataire ni atteint de douleurs insupportables, on se doit d'aimer la vie et de la faire aimer aux autres .
 Marie-laure est aujourd'hui à l'enterrement du mari d'une jeune femme qui en plus d'être son amie fait partie d'une de nos familles " alliées " que nous aimons beaucoup .
Nous attendons pour cette année , encore plusieurs arrières , cela ne peut pas arriver aux quadras !!!!

Aucun commentaire: