mercredi 6 mars 2013

Il faut choisir ....


  Les occasions de réunions se chevauchent ...Je ne me permets pas d'aller à celles du soir ...Je me reproche en plus de ne pas assez rendre visite ..;Mais , comme nous le disons entre nous , nous devenons malgré nous contemplatifs à notre âge , et , si les bonnes volontés ne manquent pas pour nous emmener ici où là , il faut savoir raison garder et s'interdire de peser sur un entourage déjà si attentionné .

Avec la télévision , si on aime , comme moi K T O on est gâté par des émissions très intéressantes .J'espère que nous aurons de nombreux reportages , non pas sur le conclave lui-même qui sera à " huis clos " mais sur des petits détails que ne manqueront pas d'observer les journalistes . L'émission : Visages inattendus de personnalités , nous fait découvrir des gens  connus , bien sûr , mais qui finissent par se livrer , et nous étonner . Émissions littéraires etc  etc Hier soir , nous suivions un prêtre  " installé " dans le tout extrême nord est de la Russie (je n'ose pas écrire le nom ) , qui se promène toute l'année en camionnette pour aller visiter ses ouailles , avec , bien sûr tout le nécessaire pour distribuer les sacrements .Ce n'est qu'un exemple ....Et puis, je m'arrête, car je ne veux pas énumérer tout ce qui me passionne ...et n'intéresse pas forcément tout le monde , je le comprends ...
 On va pour moi à la bibliothèque municipale . Quand on désire une nouveauté non encore en rayons , ils la font venir et téléphonent  ensuite ...
 Les semaines passent à une vitesse déconcertante... On peut porter dans son cœur les peines et les joies de sa grande famille et penser que jusqu'au bout : comme est belle la Vie qui nous a été donnée !
 Je ne dis pas cela car je reviens de chez mon médecin, mais tout de même un grand merci à dire à la science qui nous aide à tenir debout dans le grand âge !
Bien sûr, nous perdons des amis en cours de route , mais nous en trouvons de nouveaux .Notre bridge ne date-t-il pas des années 70 ? Moi, j'en ai fait partie un peu plus tard, mais que de noms rayés sur mon carnet d'adresses !

Aucun commentaire: