Un des piliers de notre paroisse a été victime hier soir d'une rupture d' anévrisme ...Que de conséquences !!!
Toujours des coups de fil affectueux auxquels je suis très sensible ! Annonce de visite , invitation chez des enfants... Il faut bien accepter de vivre , puisqu'on n'en a pas le choix, et en remercier la Providence .Mais ce que j'entends me sidère vraiment , : il faut que les lois changent puisque la société évolue .
A ce compte là , on ne poursuivra plus les pickpocket , puis qu'il sont légion ...On va vers le " tout " permis . Il y a une différence entre tolérer le tolérable et chambouler une société pour une minorité .
Nous avons déjeuné une fois , mon mari et moi, avec un grand patron du Sud Ouest .Non seulement il était à la tête d'une entreprise connue sur le plan national, mais il portait un grand nom de France , ou tout simplement un "nom" , comme aurait dit Mme de Sévigné .
Il avait avec lui son représentant . Je me souviens de la fierté de ce dernier, annonçant son arbre généalogique établi depuis la renaissance, et disant sa joie de savoir descendre d'une continuité de petits tanneurs ..Savoir d'où l'on vient , est absolument essentiel pour l'équilibre d'un homme . Ce n'est pas moi qui l'affirme toute seule du reste , mais les psychiatres ne s'en privent pas ... .
Que d'aucuns vivent leur différence , pourquoi pas, respectons-les , mais qu'ils acceptent l'impossibilité pour eux de générer .Qu'un pacte civile les garantisse dans leurs droits , pourquoi pas ?
J'ai assisté , il y a peu à un mariage civile auquel j'étais conviée . Le mot habituel lu par le maire n'est pas sans grandeur, et souligne les devoirs des parents envers les enfants à venir .C'est quelque chose de sérieux
En descendant les marches de la Mairie , il y a bien longtemps , mon père me demandait si j’avais réellement conscience de l’acte important pour mon pays que je venais d'accomplir ...Ce n'est pas un chiffon de papier . , Que le" mariage"garde sa noblesse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire