samedi 14 mars 2009

Aujourd'hui 95° anniversaire de D.

C'est avec beaucoup de plaisir que je les lui ai souhaités, ce matin .Qu'elle nous reste encore longtemps, cette virtuose du Scrabble qui sait si bien bridger, tricoter de beaux jacquards pour ses arrières petits enfants . Et, en plus quel accueil chaleureux nous réserve-t-elle!
Comme elle ne me lit pas, je peux écrire que je n'oublie pas l'aînée de notre groupe, disparue depuis peu . Primesautière, élégante, ayant gardé un beau visage et, cette politesse vieille France qui fait croire à son plus humble interlocuteur qu'il est intéressant ,et, indispensable dans le groupe
.Nos rendez-vous hebdomadaires sont des causes de survie à doses d'amitié, et ne coûtent rien à la Sécurité sociale . Pour les grincheux, ces grands retraités abusent de tous en touchant des retraites pourtant bien méritées. Ces grincheux-là vont jusqu'à se jeter sur leur journal quotidien pour se lamenter en constatant la moyenne d'âge des disparus,sur la Nécrologie!
Je me demande, souvent quand je suis dans la rue, si la génération sur le point de partir, n'est pas celle qui sait encore sourire aux autres et à la vie . Etre "Zen" ça conserve !!!

Aucun commentaire: