jeudi 26 février 2009

Salle d'attente ..;;

Quand un médecin prend des vacances, il est sûr de retrouver sa clientèle, nombreuse et patiente. Car il faut patienter une heure avant de passer à son tour .Faute de meilleurs distractions, on ne peut que feuilleter de vieilles revues dont les pages intéressantes ont été subtilisées .Le patient devient impatient .
Il avait déjà fallu faire plusieurs détours pour arriver chez lui, une manifestation étant en route, je ne sais pour quelle raison, mais les voitures de police semblaient plus nombreuses que les manifestants , sans compter les policiers à motos.Les tul ne pouvaient pas passer .En plus , c'était l'heure de la sortie des écoles !
Le 19 Mars, de nombreux cars se dirigeront vers ST Joseph des champs .
Je ne pense pas qu'ils traineront derrière eux tous les manifestants de la journée . Ce saint est pourtant le patron des travailleurs . Ce serait le jour où jamais de l'implorer pour que les chômeurs puissent trouver du travail. Les artisans manquent de compagnons . Il est chic de bricoler chez soi, mais vivre d'un travail manuel est dégradant . quand seront nous débarrassés de ces traditions gréco-latines ! Les intello qui nous gouvernent devraient réfléchir un peu. On peut être musicien, artiste,ou simplement berger dans le Larzac sans déchoir, je connais des ébénistes qui connaissent leur histoire de France, apprise sur le tas , un épicier aquarelliste, un marchand de légumes violonniste. Ah! il faudrait refaire le monde et que chaque jeune soit épanoui dans un travail choisi.!
,

Aucun commentaire: