mardi 16 décembre 2008

Après Noêl les amis, la famille d'abord !

Un de nos amis , qui a voyagé dans le monde entier, aime beaucoup raconter des souvenirs à l'heure du goûter .Cette fois-ci , c'était un conte persan :
Un homme avait trois fils qui à sa mort devait hériter de lui .Les trois se disputèrent,s'estimant tous lésés, chacun estimant l'autre plus favorisé que lui-même. La succession dura des années .L'aîné mourut de vieillesse, le second dans un coup de colère, éperonna son cheval avec une violence telle que le quadrupède se débarrassa de son cavalier qui se rompit le cou. Le troisième se retrouva face à ses neveux qui continuèrent à plaider ....
Cette histoire faisait suite !
à celle
qu'une de nos amies venait de nous narrer .La propriété qu'elle avait achetée avec ses filles était tellement en ruine, que le lierre avait envahi les cinquante fenêtres du château .Elles ont entrepris de le restaurer, les artisans ayant accepté de faire leur apprentissage . Que de maisons en ruine pour cause d'indivision éternelle ! Elles, Rien ne les arrête ,elles ont le projet de rentabiliser leur domaine .
J'espère, que ,bientôt, nous serons conviés à une visite .
Pour l'instant, chacun pense à Noël .Tout le monde n'aura pas les siens au complet, évidemment, Mais, dans le coeur, tout le monde sera présent .

Aucun commentaire: