mardi 21 octobre 2008

Famille, amitiés,journée réconfortante...

Coups de fils affectueux, Merci!

Bravo à Marie pour avoir réussi son examen d'avocat !

Un ami m'a remis en état un vinaigrier ancien .

La date est retenue pour que le loueur de tentes de réception vienne voir où elles pourront être installées .Le cadre du G.C. est le seul qui convienne pour une réunion de famille, à laquelle tous les invités pourront être encore présents .Que nos grands aînés soient encore là!

J'ai joué, cet après-midi , avec trois As du bridge, j'avais vraiment le trac, cela s'est bien passé,et j'y savoure l'amitié délicate que nous ressentons tous .


Notre future jubilaire se réjouit .Quand notre génération sera partie, combien se rappelleront les multiples parents joyeux de s'y retrouver .( au G.C.)
Ma propre mère me disait avoir toujours le coeur serré, de ne pas apercevoir sa grand-mère sur le perron, les bras grands ouverts pour l'accueillir ! Comme je la comprends !
Aussi, elle ne concevait le G.C que rempli de famille, l'été.

Elle nous a dit son bonheur que nous lui succédions ..Avec elle un pan de mur s'est abattu !
Après nous, une ère nouvelle a commencé .Je souhaite que les traditions perdurent et que le G.C continue à être aimé .Notre patriarche a marqué son passage à Chantrigné,nous avions des amis parmi ceux qui nous avaient connus autrefois et nous demandaient de continuer à nous appeler: Monsieur Michel, et Madame Cécile! Aucune mélancolie, ni regrets dans mon propos,seulement
le G.C a une histoire et une vocation .Le jour du Jubilé se devait de lui appartenir, Dieu veuille qu'il fasse beau ce jour-là !

2 commentaires:

elisa a dit…

Le coeur serré de ne pas apercevoir sa grand-mère lui ouvrir les bras sur le perron pour l'accueillir.....Gros soupir....
Je viendrai néanmoins. Avec le sourire.

Anonyme a dit…

La vieille maison se cache derrière les tilleuls,comme on cache un grand bonheur, elle est encore peuplée des aieux, des ailleulles dont elle a été la demeure...Où sont les réunions de "famille", que sont devenues les prières du soir à nd sous pierre ? A-t-elle toujours les mêmes raisons d'exister ?